En images : succès du concours de tartes à Peipin



concours-tartes-01

La municipalité organisait pour la deuxième année un concours culinaire. La plupart des membres du jury étaient des professionnels de la restauration, connus et reconnus.

Tartes sucrées ou tartes salées, les membres du jury ont dû départager les participants au concours organisé par la municipalité de Peipin. Le jury était composé de 9 personnes, pour la plupart issues du milieu de la restauration, munies de feuilles de notes à remplir. Le goût, l’aspect, la cuisson et l’originalité étaient les critères sur lesquels ils se sont penchés avec attention. Mais attention ! Goûter 15 tartes sucrées et 13 salées en l’espace de deux heures, ça n’était pas de la tarte ! Les plats étaient déposés sur une longue table dans la salle polyvalente, devant les miroirs en pied.

Un petit craquement se faisait entendre lorsque les lames des couteaux se sont attaquées aux pâtes dures. Le silence régnait dans la salle polyvalente de Peipin tandis que chaque membre du jury observait, sentait, examinait et goûtait chaque bouchée. Finalement, les notes de chacun ont été croisées pour arriver à départager les résultats. Certains plats se détachaient largement des autres. Les concurrents, tous amateurs, se sont vus remettre leurs lots mercredi 6 janvier après les vœux du maire Frédéric Dauphin. Parmi les récompenses, il y avait des repas aux restaurants A la Bonne Etape, à la Magnanerie, une réduction du restaurant L’Oustaou et des boîtes de chocolat.

Les grands gagnants sont les suivants : Béatrice Figuière a obtenu le 1er prix, Nicole Madon le 2ème prix en tartes salées et en tartes sucrées, Nicole Madon est la détentrice du 1er prix, Nils Halimi du 2ème et Denise Hermitte du 3ème. A l’année prochaine pour la 3ème édition du concours de tartes à Peipin.

Auteur : Françoise LATOUR
Source : Haute Provence Info
Article complet sur : hauteprovenceinfo.com