Par arrêté préfectoral n° 2024-221-001 du 8 août 2024 une enquête publique en vue des travaux de curage de la Durance et la création d’un piège à graviers en aval du seuil de Salignac sur le territoire des communes de Salignac, Volonne, Peipin et Aubignosc a été prescrite pour une durée de 33 jours consécutifs, du 7 octobre 2024 à 8h au 8 novembre 2024 à 17h. Cette demande concerne une autorisation environnementale.
- Arrêté Préfectoral N°2024-221-001 (.pdf)
portant ouverture de l’enquête publique préalable à une autorisation environnementale pour la mise à niveau des fonds en aval du seuil de Salignac et la création d’un piège à graviers
[Du 7 octobre 2024 au 8 novembre 2024]
Un dossier complet comprenant une étude d’impact et un registre d’enquête sont accessibles à l’accueil de la mairie de Peipin. Vous pouvez en prendre connaissance aux jours et heures d’ouverture (lundi de 10h à 12h et de 13h45 à 17h30, mardi, mercredi et jeudi de 9h à 12h et de 13h45 à 17h30, vendredi de 9h à 12h).
Le commissaire enquêteur assurera une permanence à la mairie de Peipin le mercredi 16 octobre 2024 de 13h45 à 17h30.
À l’issue de l’enquête publique, la décision d’autorisation assortie ou non de prescriptions, ou de refus, sera prise par l’autorité compétente qui est le préfet des Alpes-de-Haute-Provence
Sep 16 2024
Avis d’enquête publique : curage de la Durance et création d’un piège à graviers
Par arrêté préfectoral n° 2024-221-001 du 8 août 2024 une enquête publique en vue des travaux de curage de la Durance et la création d’un piège à graviers en aval du seuil de Salignac sur le territoire des communes de Salignac, Volonne, Peipin et Aubignosc a été prescrite pour une durée de 33 jours consécutifs, du 7 octobre 2024 à 8h au 8 novembre 2024 à 17h. Cette demande concerne une autorisation environnementale.
portant ouverture de l’enquête publique préalable à une autorisation environnementale pour la mise à niveau des fonds en aval du seuil de Salignac et la création d’un piège à graviers
[Du 7 octobre 2024 au 8 novembre 2024]
Un dossier complet comprenant une étude d’impact et un registre d’enquête sont accessibles à l’accueil de la mairie de Peipin. Vous pouvez en prendre connaissance aux jours et heures d’ouverture (lundi de 10h à 12h et de 13h45 à 17h30, mardi, mercredi et jeudi de 9h à 12h et de 13h45 à 17h30, vendredi de 9h à 12h).
Le commissaire enquêteur assurera une permanence à la mairie de Peipin le mercredi 16 octobre 2024 de 13h45 à 17h30.
À l’issue de l’enquête publique, la décision d’autorisation assortie ou non de prescriptions, ou de refus, sera prise par l’autorité compétente qui est le préfet des Alpes-de-Haute-Provence