CAHIER DE DOLÉANCES ET DE PROPOSITIONS



2018-peipin-Gj-cahier-dol-prop-HD
La situation de notre pays, cristallisée par le mouvement des Gilets Jaunes notamment, a conduit les maires (via leurs associations AMF et AMRF) à proposer à leurs concitoyens un vecteur supplémentaire d’expression de leur mécontentement mais également de propositions.

D’une manière générale, tous les maires reçoivent leurs administrés au quotidien pour les écouter et tenter, dans la mesure du possible, de résoudre (ou de les aider à résoudre) leurs problèmes. Toutefois, dans ce climat de tensions et de défiance généralisée, les maires doivent mettre à profit la proximité qu’ils entretiennent avec leurs administrés pour favoriser le dialogue, écouter, enregistrer et faire remonter les informations, doléances et propositions de leurs concitoyens.

C’est donc dans cet esprit que la commune de Peipin a ouvert un cahier de doléances et de propositions au secrétariat. Il est à la disposition de tous avec une seule exigence : que les propos tenus restent toujours corrects. On peut être critique, et même sévèrement critique, mais correction et politesse doivent rester de mise.

Pour ceux qui ne pourraient se déplacer aux horaires d’ouverture de la mairie, une adresse électronique spécifique est ouverte. Rédigez vos doléances ou propositions et envoyez-les à : paroledecitoyen@peipin.fr

Nous imprimerons tous les courriels reçus au fur et à mesure et les collerons dans le cahier.

Par ailleurs, si vous souhaitez vous entretenir plus particulièrement avec moi, vous savez qu’il vous suffit de demander un rendez-vous au secrétariat. Je vous reçois dans les meilleurs délais en fonction de mon agenda.

Frédéric Dauphin, maire de Peipin