L’antenne du CNFPT organise, en partenariat avec Pôle Emploi et le Centre de Gestion des Alpes-de-Haute-Provence, un dispositif de formation au métier de secrétaire de mairie et d’agent administratif polyvalent, à destination de personnes en situation de recherche d’emploi.
Ce parcours de formation se déroulera du 14 octobre au 20 décembre 2021, avec des enseignements théoriques d’une durée de 25 jours (175 heures), suivis d’une formation pratique, en immersion dans une collectivité locale de 20 jours (140 heures, encadrée par un tuteur).
Cette formation a pour objectif d’acquérir les principales connaissances nécessaires à l’exercice des missions administratives spécifiques aux collectivités territoriales, et de répondre aux besoins de recrutement des collectivités pour ce métier en tension.
Composée de 7 modules : environnement territorial, culture juridique opérationnelle, les fondamentaux des domaines citoyenneté, population, élections, des finances locales, la gestion du personnel, de l’urbanisme, une sensibilisation à la santé et sécurité au travail et un conseil de prise de poste.
La formation théorique se tiendra à Volx, la partie pratique dans le département des Alpes-de-Haute-Provence.
Qui est concerné par cette formation ?
La formation s’adresse aux demandeurs d’emploi, de niveau bac, bac+2, ou ayant une expérience professionnelle de 3 ans dans les domaines juridique ou financier, ou ayant réussi les tests psychotechniques d’entrée dans le protocole de sélection des futurs stagiaires.
Comment s’inscrire ?
Il suffit de déposer votre candidature (curriculum vitae, copie du diplôme le plus élevé, carte de demandeur d’emploi et permis de conduire, lettre de motivation) avant le 6 août 2021 au CDG des Alpes-de-Haute-Provence, service remplacement, 582 rue Font de Lagier 04130 VOLX ou bien par mail à president.sr@cdg04.fr ou magali.paul@pole-emploi.fr
Étapes de sélection des dossiers :
Publicité de l’offre de formation, Pôle Emploi, Cap Emploi, Emploi territorial, Préfecture, Mission locale, les collectivités locales et l’ADMF 04
Réception des candidatures jusqu’au 6/08/2021
Vérification des conditions d’inscription
Pré-sélection des candidats sur CV et lettre de motivations
Réunion d’information le 02/09/2021 de présentation du dispositif de formation
Entretiens individuels de sélection et tests de bureautiques du 10/09 au 16/09/2021
Formation du 14 octobre au 20 décembre 2021
Une question ?
Contactez j.martinlauzier@cdg04.fr
Juil 23 2021
CNFPT – Formation au métier de secrétaire de mairie et d’agent administratif polyvalent
L’antenne du CNFPT organise, en partenariat avec Pôle Emploi et le Centre de Gestion des Alpes-de-Haute-Provence, un dispositif de formation au métier de secrétaire de mairie et d’agent administratif polyvalent, à destination de personnes en situation de recherche d’emploi.
Ce parcours de formation se déroulera du 14 octobre au 20 décembre 2021, avec des enseignements théoriques d’une durée de 25 jours (175 heures), suivis d’une formation pratique, en immersion dans une collectivité locale de 20 jours (140 heures, encadrée par un tuteur).
Cette formation a pour objectif d’acquérir les principales connaissances nécessaires à l’exercice des missions administratives spécifiques aux collectivités territoriales, et de répondre aux besoins de recrutement des collectivités pour ce métier en tension.
Composée de 7 modules : environnement territorial, culture juridique opérationnelle, les fondamentaux des domaines citoyenneté, population, élections, des finances locales, la gestion du personnel, de l’urbanisme, une sensibilisation à la santé et sécurité au travail et un conseil de prise de poste.
La formation théorique se tiendra à Volx, la partie pratique dans le département des Alpes-de-Haute-Provence.
Qui est concerné par cette formation ?
La formation s’adresse aux demandeurs d’emploi, de niveau bac, bac+2, ou ayant une expérience professionnelle de 3 ans dans les domaines juridique ou financier, ou ayant réussi les tests psychotechniques d’entrée dans le protocole de sélection des futurs stagiaires.
Comment s’inscrire ?
Il suffit de déposer votre candidature (curriculum vitae, copie du diplôme le plus élevé, carte de demandeur d’emploi et permis de conduire, lettre de motivation) avant le 6 août 2021 au CDG des Alpes-de-Haute-Provence, service remplacement, 582 rue Font de Lagier 04130 VOLX ou bien par mail à president.sr@cdg04.fr ou magali.paul@pole-emploi.fr
Étapes de sélection des dossiers :
Publicité de l’offre de formation, Pôle Emploi, Cap Emploi, Emploi territorial, Préfecture, Mission locale, les collectivités locales et l’ADMF 04
Réception des candidatures jusqu’au 6/08/2021
Vérification des conditions d’inscription
Pré-sélection des candidats sur CV et lettre de motivations
Réunion d’information le 02/09/2021 de présentation du dispositif de formation
Entretiens individuels de sélection et tests de bureautiques du 10/09 au 16/09/2021
Formation du 14 octobre au 20 décembre 2021
Une question ?
Contactez j.martinlauzier@cdg04.fr