Ce jour, vendredi 3 juillet 2015 et jusqu’à dimanche 5 juillet au soir, le Préfet des Alpes-de-Haute-Provence a mis en place le dispositif de réponse à l’appel de vigilance jaune lancé par Météo-France.
Eviter les efforts physiques intenses pendant la journée, en particulier pour les personnes sensibles (enfants, personnes âgées, personnes asthmatiques ou allergiques et personnes souffrant de problèmes respiratoires ou cardiovasculaires).
Privilégier l’usage des transports en commun et du covoiturage.
Reporter les travaux d’entretien ou nettoyage nécessitant l’utilisation de solvants, peintures, vernis.
Reporter les émissions industrielles d’oxyde d’azote, de particules et de composés organiques volatils.
Reporter les épandages agricoles de fertilisants ainsi que les travaux de sol.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. Nous conservons votre choix pendant 12 mois. Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien "Révoquer le consentement" sur la page Politique de confidentialité.AccepterRefuserPolitique de confidentialité
Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en utilisant le bouton « Révoquer le consentement ».Révoquer le consentement
Juil 3 2015
Du 3 au 5 juillet > Alerte canicule de niveau 2
Ce jour, vendredi 3 juillet 2015 et jusqu’à dimanche 5 juillet au soir, le Préfet des Alpes-de-Haute-Provence a mis en place le dispositif de réponse à l’appel de vigilance jaune lancé par Météo-France.
Lire le communiqué de presse (pdf)
Autres recommandations :- Eviter les efforts physiques intenses pendant la journée, en particulier pour les personnes sensibles (enfants, personnes âgées, personnes asthmatiques ou allergiques et personnes souffrant de problèmes respiratoires ou cardiovasculaires).
- Privilégier l’usage des transports en commun et du covoiturage.
- Reporter les travaux d’entretien ou nettoyage nécessitant l’utilisation de solvants, peintures, vernis.
- Reporter les émissions industrielles d’oxyde d’azote, de particules et de composés organiques volatils.
- Reporter les épandages agricoles de fertilisants ainsi que les travaux de sol.