Le mot du maire



PLACE AUX REALISATIONS

Plusieurs dossiers importants ayant nécessité une instruction longue vont se concrétiser dans les semaines à venir.

E.H.P.A.D
(Maison de retraite)

L’ordre de service a été transmis aux entreprises. Les travaux de terrassement sont imminents et la cérémonie de pose de la première pierre se déroulera dès le mois de Novembre. La durée des travaux est estimée à 16 mois environ ce qui rendra l’E.H.P.A.D opérationnel dés la fin du premier trimestre 2010.
Cet établissement qui accueillera 80 lits médicalisés et emploiera une quarantaine de personnes sera géré par la Fondation de la Caisse d’Epargne qui est un gage de sérieux et une garantie pour les futurs résidents.
Ce programme de travaux d’un montant avoisinant les 7 millions d’euros a été dans sa quasi intégralité attribué aux entreprises des Alpes de Haute Provence.
Parallèlement à l’E.H.P.A.D a été validé depuis peu le projet d’implantation du programme immobilier visant la construction de logements (petites villas) à destination des personnes âgées autonomes. Les études volumétriques sont en cours et ce programme vous sera officiellement présenté très bientôt.

DEVELOPPEMENT COMMERCIAL

La rumeur a beaucoup couru, c’est une réalité aujourd’hui : MC DONALDS s’installe à Peipin pour une ouverture prévue pour Avril 2009 .Une trentaine d’emplois seront créés.
L ‘arrivée de Mc Do démontre une fois encore, et si besoin était, le pouvoir d’attractivité de notre commune et notre savoir faire éprouvé en matière d’accueil d’entreprises nouvelles.
Nous aurons l’occasion dans un avenir proche de vous annoncer d’autres installations (pour en savoir plus…)

DEVELOPPEMENT SOCIAL

Le programme « ERILIA » de 40 villas le long de l’avenue du stade est en cours d’achèvement et d’attribution. J’ai apprécié les commentaires très positifs de beaucoup d’entre vous sur la qualité de cette réalisation qui nous permet de loger dans de bonnes conditions un nombre important de Peipinois (souvent de jeunes actifs) et quelques futurs nouveaux.

Cette présentation, non exhaustive, des réalisations en cours et à venir témoigne de la bonne santé de notre commune dont le développement n’est pour l’heure pas affecté par les difficultés économiques et financières que le monde connaît.

Nous ne pouvons que nous en féliciter.

Bien à vous
Pierre Veyan